À propos de nous

Natolin.eu rassemble des institutions et des projets innovants liés au Collège d’Europe à Natolin, qui visent à explorer l’idée d’Europe, les relations de l’UE avec les voisins ainsi que sa place dans le monde.

Voir nos sites Web

01

Collège d'Europe à Natolin

Chaque année, le Collège d’Europe à Natolin accueille une communauté d’environ 130 étudiants de plus de 30 nationalités. Son Master avancé bilingue offre un programme interdisciplinaire en études européennes parmi les plus complets au monde.

Site: www.coleuropenatolin.eu

02

Collège d'Europe

Le Collège d’Europe est le plus ancien institut de formation et d’études postuniversitaires spécialisé dans les matières européennes. Il demeure unique et innovateur dans son domaine. En 1949, le premier campus du Collège d’Europe fut établi dans la ville de Bruges, en Belgique. Le campus à Natolin, Varsovie, a été ouvert en 1992. Depuis lors, le Collège opère selon la formule « un Collège – deux campus ».

Site: www.coleurope.eu

03

Bibliothèque de Natolin

La bibliothèque du Collège d'Europe à Natolin a été créée en avril 1993. Elle offre une des plus grandes collections sur les affaires européennes en Europe et est principalement dédiée aux étudiants et chercheurs du Collège d’Europe. La bibliothèque est aussi accessible aux personnes extérieures sur rendez-vous.

Site: www.library.coleurop.pl

04

The Natolin Blog

Le blog de Natolin, ouvert en 2015, est une initiative des étudiants qui publie des articles rédigés par la communauté académique. L’objectif du blog est de présenter ce qui se passe sur notre campus et ce que nos étudiants, le corps enseignant et les anciens pensent des affaires européennes et globales. Le contenu publié sur le blog n'engage que les auteurs et il ne représente pas l’avis officiel du Collège d’Europe en aucune matière.

Site: www.natolinblog.com

05

ENP PhD Summer School

La European Neighbourhood Policy PhD Summer School est organisé chaque année par la Chaire de la Politique européenne de Voisinage basée au Collège d’Europe à Natolin. L’objectif de l'ENP PhD Summer School est d'offrir aux doctorants un programme sur mesure portant sur des conférences par d'éminents universitaires, experts et praticiens avec un accent particulier sur la Politique européenne de Voisinage et les voisins de l’UE du sud et de l’est.

Site: www.enpsummerschool.eu

06

Three Revolutions Project - 3R

Les Trois Révolutions est un projet d’histoire unique mise en œuvre par la Chaire de Civilisation européenne basée au Collège d’Europe à Natolin. Il vise à analyser les trois vagues de protestations les plus importantes qui ont eu lieu en Ukraine après 1990. Le site offre un répertoire de sources d’histoire orale et traditionnelle et fournit des informations sur les évènements internationaux liées au projet 3R.

Site: www.3rnatolin.eu

07

WEASA: Warsaw Euro-Atlantic Summer Academy

WEASA est une académie annuelle pour les futurs analystes, experts, conseillers, fonctionnaires, journalistes, professionnels du secteur privé ou des ONG de la région du Partenariat oriental et des Balkans. Elle a été créée en 2013 pour présenter les fondements politiques, sociaux et économiques des démocraties modernes dans l’Union européenne et la communauté transatlantique ainsi que pour promouvoir les valeurs de liberté, pluralisme et paix.

Site: www.weasa.org

08

Centre Européen Natolin

Le Centre Européen Natolin est une fondation spécialisée dans les matières d’intégration européenne et de la sécurité dans la région euro-atlantique. Le Centre est aussi responsable d’entretenir le parc historique et naturel de Natolin.

Site: www.natolin.edu.pl

09

Institut Européen à Łódź

L’Institut Européen à Łódź a pour objectif de promouvoir l’idée d’intégration européenne ainsi que d’organiser des ateliers de formations liés aux affaires européennes. L'Institut travaille avec de nombreuses organisations, y compris les administrations régionales de Łódź et le Ministère polonais des Affaires étrangères. L'Institut est une branche du Centre Européen Natolin.

Site: www.ie.lodz.pl

10

E-Platform for Neighbourhood

L'E-Platform for Neighbourhood est une plateforme d’apprentissage en ligne gratuite qui offre des cours sur les politiques de l'UE, la Politique européenne de Voisinage, les relations de l’UE avec ses voisins ainsi que sur les meilleures pratiques connexes.

Site: www.euforneighbourhood.eu

About Us

Natolin.eu draws together institutions and cutting-edge projects related to the College of Europe in Natolin, which are dedicated to exploring the idea of Europe, its relations with its neighbours, and its place in the world.

View Our Websites

01

College of Europe in Natolin

Every year, the College of Europe in Natolin hosts a community of around 130 students from over 30 nationalities. The bilingual advanced Master of Arts offered is one of the most comprehensive interdisciplinary programmes of European studies anywhere in the world.

Website: www.coleuropenatolin.eu

02

College of Europe

The College of Europe was the world’s first university institute of postgraduate studies and training in European affairs, and remains unique and innovative to this day. In 1949, the first campus was established in the city of Bruges, in Belgium. The College of Europe in Natolin was founded in 1992. The College now operates as “One College – Two Campuses”.

Website: www.coleurope.eu

03

Natolin Library

The Library of the College of Europe in Natolin was created in April 1993. With one of the largest collections on European issues anywhere in Europe, it principally serves the students and researchers of the College of Europe. It is also available to outside users by appointment.

Website: www.library.coleurop.pl

04

The Natolin Blog

Started in 2015, this student-led blog features posts from the community of the College of Europe in Natolin. It aims to give a flavour of what is happening on our campus and how EU and global affairs are understood by our students, permanent and flying faculty and alumni. Please note that the views expressed and linked to on this blog are those of the authors, and do not represent the official position of the College of Europe.

Website: www.natolinblog.com

05

ENP PhD Summer School

The European Neighbourhood Policy PhD Summer School is organized annually at the College of Europe in Natolin by the European Neighbourhood Policy Chair. The objective of the ENP PhD Summer School is to provide PhD students with a tailor-made programme revolving around lectures and talks by leading scholars, experts and practitioners with a specific focus on the European Neighbourhood Policy and the EU’s eastern and southern neighbourhoods.

Website: www.enpsummerschool.eu

06

Three Revolutions Project - 3R

Led by the European Civilization Chair of the College of Europe in Natolin, this unique project analyzes the three most significant protests that have taken place in Ukraine since 1990. The website provides information on the world-class events associated with the project as well as access to an expanding online collection of source materials and eye-witness interviews.

Website: www.3rnatolin.eu

07

WEASA: Warsaw Euro-Atlantic Summer Academy

WEASA is a yearly educational program for up-and-coming policy analysts, experts, advisers, civil servants, journalists, private sector and NGO professionals from the Eastern Partnership and the Western Balkans. It was founded in 2013 to present the political, social and economic foundations of modern democracies in the European Union and the transatlantic community and further promote the values of freedom, pluralism and peace.

Website: www.weasa.org

08

Natolin European Centre

The Natolin European Centre is a think tank focusing on European integration and Euro-Atlantic security issues. It is also responsible for the upkeep of the historic buildings and nature reserve located on the Natolin Park.

Website: www.natolin.edu.pl

09

European Institute in Łódź

The European Institute in Łódź is committed to spreading the idea of European integration as well as running training related to European issues. The Institute works with a number of organizations including the Łódź and regional administrations as well as the Polish Ministry of Foreign Affairs. The Institute is a branch of the Natolin European Centre.

Website: www.ie.lodz.pl

10

E-Platform for Neighbourhood

The E-Platform for Neighbourhood is a free of charge e-learning platform which offers short courses on EU policies, European Neighbourhood Policy, EU-ENP relations, and related best practices.

Website: www.euforneighbourhood.eu